top of page

À propos

 

J'ai commencé à apprendre la guitare et la basse en 1997. Par la suite, j'ai également pris des cours de batterie, de violon et de chant.

​

Attiré par le Metal à mes débuts, j'ai petit à petit approché plusieurs esthétiques musicales : le Blues, le Rock, le Classique, le Jazz, la Folk...

​

Les groupes dans lesquels je joue ou ai joué m'ont permis de me produire dans des lieux tels que l'Orange Bleue à Vitry-le-François, le Molodoï à Strasbourg, le Bistro-théâtre à Givrauval, la MJC du Verdunois à Belleville-sur-Meuse, le Cabartier Garance à Laimont, la Salle Dumas à Bar-le-Duc, la Machine à Nancy, à l'ACB scène Nationale de Bar-le-Duc...​

avec Pierre-Emmanuel GILLET, musicien

avec Pierre-Emmanuel GILLET, musicien

J'enseigne la guitare (classique, folk et électrique), la basse et la formation musicale depuis 2006 à mon compte et en école de musique.

 

Depuis 2016, j'enseigne le ukulélé, et depuis 2018, je dispense des cours d'éveil et d'initiation musicale pour les plus jeunes.

​

Je pratique depuis quelques années le violoncelle. J'ai récemment commencé la clarinette.

​

En 2016 et 2020, j'ai sorti deux albums avec mon groupe de metal DSM.

​

En 2021, j'ai sorti mon premier album solo teinté de folk, de blues et de pop. Son successeur est en cours d'écriture.

​

En 2021, nous avons créé avec Pascal Pesnel, Flavie Leh et moi-même le spectacle "C'est presque au bout du monde", dans lequel j'ai composé la musique à la guitare, au violoncelle et au tongue drum.

​

J'accompagne régulièrement des lecteurs en public à la guitare en improvisant des climats sonores faisant échos aux textes choisis.

​

J'ai récemment formé un trio rock pour m'accompagner sur scène dans un nouveau répertoire de composition en français.

​

bottom of page